Horaires de vacances pour la piscine

Comme vous le savez, les vacances scolaires de la Toussaint ont débuté vendredi 18 octobre et se termineront dimanche 3 novembre. Durant ces deux semaines, les horaires des entraînements de natation changent. 

 

Lundi, vous êtes attendus à la piscine à 19h45. L'entraînement terminera à 21h30. 

 

Mercredi, idem. 

 

Pas d'entrainement le vendredi durant ces deux semaines.


Réunion annuelle d'information du SOH

Chers triathlètes,

 

Vous pouvez dès à présent réserver votre soirée du jeudi 21 novembre 2019 pour la réunion annuelle d'informations qui aura lieu au foryer du stade Maurice Baquet, rue Vaucanson à Houilles. 

 

Durant la réunion, nous aborderons les sujets suivants : 

- bilan moral

- bilan sportif de la saison 2019

- bilan financier

- vie de la section

- objectifs 2020 et analyse du calendrier. 

 

Cette réunion concerne chacun de vous et plus encore les nouveaux adhérents qui découvriront les différents aspects de notre section à savoir le challenge, les courses club et les différents déplacements liés aux épreuves choisies. 

 

A l'issu de la réunion, nous partagerons le verre de l'amitié ! Nous comptons donc sur vous pour venir nombreux.


Triathlon de Bandol

Ce dimanche 13 octobre avait lieu le triathlon longue distance de Brandol près de Toulon. Yoann était présent pour réaliser cette course. 

C’est avec une météo plutôt sympathique que la course a été lancée. Au final Yoann a mis 52 minutes pour faire la partie natation, soit 2,2 km. Il lui a ensuite fallu 3h40 pour faire 100 kilomètres de vélo. Les 18 km de course à pieds ont été bouclés en 1h22 par Yoann. 

Un grand bravo à Yoann qui termine 15e S4. 

Les résultats du triathlon de Bandol seront bientôt disponibles. 

Natureman 2019

Samedi 5 octobre, 3 Ovillois ont pris le départ du Natureman. Le Natureman, c’est un triathlon half pas comme les autres. Si les distances sont celles que l’on connaît, le parcours se veut différent des autres. 


Les athlètes se lancent dans un lac aux eaux turquoises avant de monter sur leur vélo pour un parcours qui est, selon leurs mots, le plus beau de France. Pourtant, sa beauté n’empêche pas son exigence : une quinzaine de montées avec des cols pour 2000m de dénivelé positif sur une boucle de 90 km. Enfin, le semi marathon en bord de lac était tout aussi sublime mais tout aussi exigeant : 227 m de D+ entre chemins type trail et galets en bord de lac. 

C’est sous un ciel bleu accompagné d’un soleil de plomb que nos trois athlètes sont donc partis. Au final, Dominique termine sa course en 5h46, ce qui lui offre la 77e place au scratch et la 8e de sa catégorie. Derrière, on retrouve Christophe en 6h31 et Sébastien en 7h37. 

Bravo à nos trois champions qui ont affronté le Natureman et qui en sont sortis vainqueurs puisqu’ils ont tous passé la ligne d’arrivée. 


Un 4e Ovillois présent le dimanche

Un second Dominique était présent dans le Var ce week end, mais cette fois ci sur le M. Le soleil était également au rendez vous le dimanche pour cette distance. 

Dominique a quant à lui mis 3h13 pour boucler ce triathlon de distance olympique. Il s’offre la première place de sa catégorie. Bravo à lui pour ce beau résultat ! 



Cross triathlon de Jabelines

Ce dimanche 29 septembre avait lieu le cross triathlon de Jabelines. Côté garçon, Julien était de la partie et s’est même offert le luxe de la victoire au scratch sur le format M. Il boucle la course en 1h35. 

Chez les filles, Sylvie, Adeline et Sabine étaient également présentes sur le format M. elles terminent respectivement leur course en 2h19, 2h23 et 2h33. Un grand bravo à elles ! 


Triathlon de l’espoir de Saint Germain en Laye

Ce dimanche 29 septembre, Anthony a couru pour la bonne cause. En effet, il a participé au triathlon S de Saint Germain en Laye contre la Mucoviscidose. 

Au programme de ce triathlon, 500 mètres de natation à faire en piscine, suivis de 20 km de vtt et 5 km à pieds pour terminer. 
Au final, en plus d’avoir fait une belle action, Anthony en a profité pour s’offrir la 3 me place de cette édition, sous la pluie et dans le froid. Un grand bravo donc à notre grand courageux qui semble être sur une belle lancée !

Triathlon de Chartres

Anthony était présent au triathlon de Chartres pour une course un peu spéciale. En effet, le départ se faisait en toboggan ! 

Une fois encore notre Anthony était en très grande forme et s’est offert une médaille en chocolat en decrochant la 4e place. Pour terminer ce triathlon il lui aura fallu 10 minutes de natation, 32 minutes en vélo et enfin 17 minutes en course à pieds ! 


Triathlon de Vernon par équipe

Dimanche 22 septembre deux équipes du SOH triathlon étaient présentes à Vernon pour un triathlon L par équipe. 3 km de natation, 90 de vélo et 21 à pieds à faire tous ensemble. En partant à 5, il fallait être au moins 3 à passer la ligne d’arrivée ensemble. 

 
Une très belles épreuve donc que nos deux équipes ont terminée. La 1e équipe a même fini à la première place dans la catégorie master ! 
 
Un grand bravo donc à nous athlètes. 
 

Ironman de Nice

Le dimanche 30 juin, malgré la canicule, avait lieu l’Ironman de Nice. Suite à la chaleur, le format a été légèrement modifié suite à la grosse chaleur : la natation a été inchangée tandis que le vélo est passé 180 à 153 km avec 2000 m de dénivelé, tandis que la course à pieds n’était plus un marathon de 42 km mais de 30. L’exploit reste extra vu la chaleur insoutenable sous laquelle les triathlètes ont couru !

2 Ovillois étaient présents : Kevin et Éric. Malheureusement, Éric a abandonné durant la course à pieds. Un grand bravo à lui tout de même car il a réalisé une très belle course. 

Kevin a quant à lui terminé son tout premier ironman ! Il le boucle en 11h17 et 14 secondes. Bravo à ce nouveau champion ! 


Triathlon M de Fains

Dimanche 30 juin avait lieu le triathlon de Fains. 3 Ovillois étaient présents pour relever le défi : Julien, Laurent et Lionel. 

Julien termine cette course en 17ème position avec un chrono de 2h33. On n’oublie bien évidemment pas Matthieu qui termine en 3h03, juste devant notre Lolo national qui boucle quant à lui cette course en 3h04. Enfin, Lionel termine ce triathlon M avec un temps de 3h16. 

Un grand bravo à nos trois compétiteurs ainsi qu’à tous les participants et bénévoles. 


Le marathonien vous attend pour les soldes !

Ce mercredi 26 juin annonce le démarrage des soldes ! Messieurs, non, les soldes ne concernent pas que les femmes, au contraire ! La boutique du marathonien de Sartrouville vous attend tous mercredi 26 juin de 19h à 22h pour une super braderie !

 

Ces soldes concerneront bien évidemment de nombreux produits, mais pas que... En effet, si vous souhaitez vous acheter de nouvelles paires de chaussures pour courir plus vite, ce sera l'occasion ! Elles seront toutes au prix de 60 euros !

 

Rendez-vous donc mercredi 26 juin de 19h à 22h à la boutique du Marathonien, 51 avenue Jean Jaurès, 78500 Sartrouville. 


Triathlon M de Deauville

Le dimanche 23 juin, c'était au tour des triathlètes de distance olympique de relever le défi de Deauville. Au programme, 1,5 km de natation en mer. Ensuite, 40 km de vélo avec, bien évidemment, la côte de St Laurent. Et enfin, 10 km de course à pieds sur les planches de la plage de Deauville. 

 

Ce dimanche, la chaleur s'était invitée sur le triathlon mais le vent s'était quant à lui fait la belle ! Au final, les triathlètes ont dû s'adapter à un temps lourd mais cela ne les a pas effrayé pour autant ! Ils ont été 8 à prendre l'arrivée, dont deux filles : Adeline et Amandine.

 

Au final, Zep termine 1er du club avec un temps de 2h27, devant Mathieu en 2h41 et Julien qui boucle sa course en 2h46. Zep s'offre donc, comme Sabine la veille, un podium dans sa catégorie : + de 50 ans. Adeline termine 1e représentante féminine du club en 3h09. Amandine boucle quant à elle sa course en 3h49 après une course vélo très compliquée impliquant, entre autres, une chute et une crevaison !

 

 Bravo encore à tous nos Ovillois mais aussi à tous les participants, bénévoles et supporters !

 

Les résultats du triathlon M de Deauville sont disponibles ici.


Triathlon L de Deauville

Samedi 22 juin avait lieu le triathlon L de Deauville. Au programme, 1,9 km de natation en mer puis 90 kilomètres de vélo avec la fameuse côte de St Laurent à grimper 2 fois, le tout, pour terminer par un semi marathon sur les planches de bois de la plage de Deauville. 10 Ovillois ont répondu présent pour relever le défi ! JC a été le plus rapide avec un temps de4h55. Alexis est également passé sous la barre des 5h avec un temps de 4h59. Sabine a quant à elle représenté les filles en bouclant cette épreuve sur le podium de sa catégorie : + de 50 ans. 

 

Bravo à tous les participants mais également aux bénévoles qui ont rendu cette épreuve possible. Et merci à tout le public qui a aidé tous nos cyclistes à grimper à deux reprises la côte de St Laurent !

 

 

Les résultats du triathlon L de Deauville 2019 sont disponibles ici.


Ironman 70.3 les Sables d'Olonne

5 triathlètes du SOH sont partis sous le soleil vendéen pour disputer l'Ironman 70.3 des Sables d'Olonne. Même s'ils ne l'ont pas tous avoué au départ, ils avaient un objectif commun : un slot pour les championnats du monde de triathlon à Nice ! 

 

Au final, Simon termine avec un chrono de 4 heures 28 minutes et 36 secondes. Derrière, on retrouve notre ZEP national avec un temps de 4 heures 39 et 19 secondes. Il termine juste devant Jean-Jacques (4 heures 43) et Dominique (4h44'26). Enfin, notre Monsieur Jacques s'offre ce half en 5h45'32.

 

Bravo à nos 4 Ovillois pour leur superbe course et pour leur 4 slots !

 

Les résultats de l'Ironam 70.3 des Sables d'Olonne sont disponibles ici.


Triathlon Tours'nman : Ironman de Tours

Pendant que certains se faisaient plaisir aux Sables d'Olonne, un courageux faisait le double de distance sur l'Ironman de Tours : Yoann.

 

Après une natation de 3,8 km en 1h28, Yohann a enchaîné avec 180 kilomètres de vélo qu'il a fait en 5h42. Le tout, pour terminer par un marathon couru en 4 heures. Yoann boucle donc cet Ironman en 11 heures et 24 minutes ! 

 

Bravo à toi Yoann et à tous les participants.

 

Les résultats de l'Ironman de Tours (Le Tours'nman), le défi des rois, sont disponibles ici.

 

Les photos du Tours'nman sont disponibles ici.


Champman : triathlon L

Au début du mois de juin, Emmanuel se rendait dans les Ardennes pour un triathlon L : le Champman. 

 

Au rendez-vous, 2 kilomètres de natation qu'il a parcouru en 26 minutes et 57 secondes ; 85 kilomètres de vélo avec de belles côtes, qu'il a mis 3 heures 12 à faire pour terminer par 21 kilomètres à pieds parcourus en 1 heure 30. 

 

Au final, Emmanuel a terminé le Champman en 5h15'59. Un grand bravo à lui ! Mais aussi à tous les autres participants, même s'ils ne sont pas Ovillois !

 

Les résultats du Champman sont disponibles ici. 

 

Les photos du Champman sont quant à elles disponibles ici.


Triathlon S de Verneuil

D'autres courageux étaient présents malgré la chaleur. Ces 4 là s'étaient donné rendez-vous à Verneuil, dans les Yvelines, pour un triathlon S avec une température ressentie de 35 degrés ! 

 

La natation a bien évidemment été le moment préféré des triathlètes, et ce malgré une température de l'eau avoisinant les 25 degrés et interdisant donc le port de la combinaison. 

Le vélo, avec drafting autorisé, a été plus compliqué à cause d'un vent de côté tout le long de la course. Quant à la course à pieds, la chaleur a été accablante mais tout le monde a survécu !

 

Un grand bravo à Julien qui termine sur la plus haute marche du podium de sa catégorie !

 

Les résultats du triathlon S de Verneuil sont disponibles ici. 


Triathlon L de Troyes

Malgré la chaleur très prenante, ils étaient 3 courageux du club du SOH à prendre le départ du triathlon longue distance de Troyes. 

 

Une belle épreuve qui a fait plaisir à Anthony, Régis et Philippe ainsi qu'à tous les autres participants. 

 

Un grand bravo à Anthony pour sa 113e place avec un temps de 5h07. Régis et Philippe bouclent quant à eux cette épreuve en 5h59. 

 

Les résultats du triathlon L de Troyes sont disponibles ici.


Triathlon de Belfort

Ce week-end du 25 et 26 mai, Simon, notre coureur fou, était présent sur le triathlon L de Belfort. Au rendez-vous, 1,9 km de natation sur la plage de sable de la base de loisirs du lac du Malsaucy, enchaînés avec 90 km de vélo avec l'ascension du Ballon d'Alsace. Pour terminer, 21 km de course à pieds dans l’écrin de verdure de la Presqu’île du Malsaucy entre le Lac du Malsaucy et l’étang de la Véronne.

 

Un grand bravo à notre Simon pour sa 18e place sur place de 600 participants ! 

 

Les résultats du triathlon L de Belfort sont disponibles ici. 


Triathlon du chemin des dames M

Ils étaient 17 courageux ovillois à se lancer sur cette belle épreuve qu’est le triathlon du Chemin des dames M soit 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pieds. 

Sur cette épreuve le soleil n’était pas au rendez vous non plus. Cependant lesconcourants ont eu de la chance et ont échappé à la forte pluie qui s’est abattue sur Chamouille 1h avant le départ. 
Les triathletes du SOH se sont donc donnés à fond et les résultats sont au rendez-vous. Un bravo particulier à Anthony pour sa 8e place au classement général ! 
Bravo à tous les participants et à tous les bénévoles qui ont rendu cette épreuve possible ! 

Les resultats du SOH au chemin des dames M


Triathlon d’Enghien

Dimanche 19 mai avait également lieu le triathlon d’Enghien M. Deux de nos triathletes étaient présents : Julien et Matthieu.

C’est avec le sourire qu’ils terminent cette épreuve qui n’est pas des plus simples avec, entre autre, la côte de Saint Prix, bien connue des triathletes. 
Julien décroche la 8e place du classement général ! Bravo à lui. Un grand bravo à Matthieu qui termine cette édition en 89e position. 


Triathlon S du chemin des Dames

Ce dimanche 19 mai, 7 triathletes du club de Houilles se sont donnés rendez-vous à 9h20 pour prendre le départ du Triathlon S du chemin des Dames. 
Au programmes : 750 m de natation en lac, 20 km de vélo entre montées et descentes et enfin 5 km de course à pieds parsemés de montées. Tout cela dans un paysage très sympathique malgré une météo plutôt hésitante. 

Un grand bravo à tous les participants ainsi qu’aux bénévoles qui n’ont pas été avares d’encouragements ! 

Les resultats des Ovillois sur le S du chemin des Dames


Le tour de Houilles - 10 km

Certains de nos triathlètes ont également profité de ce week-end pour participer au tour de Houilles, soit en tant que coureurs, ou alors en bénévoles. Le tour de Houilles est une course à pieds de 10 km. Le vainqueur, Bertrand Gence a terminé la course en 33 minutes et 17 secondes.

 

Un grand bravo à tous les coureurs et un grand merci aux bénévoles qui ont répondu présent !

 

Les résultats du tour de Houilles sont disponibles ici.


Triathlon 70.3 d'Aix

Ce week-end était un week-end fort en triathlon ! Pendant que certains parcouraient les routes de l'Oise et d'autres celles de la Normandie, d'autres triathlètes étaient à Aix, pour le 70.3.

 

Cette année, il s'est passé sous le soleil, pour le plus grand plaisir des participants !

 

Un grand bravo à Kévin, Jean-Claude et Eric pour leur superbe course !

 

Les résultats du triathlon Half d'Aix sont disponibles ici.


Triathlon la Vallée de l'Iton

Un de nos athlètes était présent le dimanche pour le M de la Vallée de l'Iton à la Bonneville sur Iton. 

 

Un grand bravo à Anthony qui termine le M en 18e position avec un temps de 2h16 minutes. En cadeau, il a eu une belle perche à selfie dont il n'a pas hésité à se servir !

 

Les résultats du triathlon de la Vallée de l'Iton sont disponibles ici. 


Triathlon Choisy au Bac

La saison du SOH Triathlon a commencé par le triathlon S de Choisy au Bac. De nombreux triathlètes du club étaient présents sous la pluie pour relever le défi. 

 

Découvrez d'autres photos du triathlon de Choisy au Bac dans les galeries photos.

 

Un grand bravo à eux de ne pas avoir baissé les bras malgré la météo désastreuse et pour leurs résultats ! 

 

Les résultats complets du triathlon S de Choisy au Bac sont disponibles ici. 

 

Résultats des Ovillois


Stage triathlon au Lavandou

Comme tous les ans, les triathlètes du club de Houilles se sont retrouvés une semaine pour s'entraîner au Lavandou mais également pour passer des vacances ensemble. Dans notre club, la famille est importante c'est pourquoi les familles sont les bienvenues durant le stage. 

 

Au programme, bien évidemment natation en mer (qui se trouve juste en face) ou en piscine, vélo dans les sublimes paysages et les cols des alentours et course à pieds au bord de la mer ou dans les pentes pour les plus courageux !

 

Mais le stage de triathlon ce n'est pas que ça. C'est également des moments de partage tous ensemble autour de bons repas, de parties de pétanque ou de volley ou simplement de balades afin de découvrir les environs. 

 

Découvrez d'autres photos du stage de triathlon du SOH dans les galeries photos.

Bonnes fêtes de fin d'année

Les membres du bureau du SOH Triathlon vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année et vous présentent leurs meilleurs voeux pour l'année 2019 !

Pêle mêle

- Le 25 août, sur l'Ironman de Vichy, carton plein avec Emmanuel, Eric et Karim.

- Le 2 septembre, en Normandie à Pont l'Evêque, nous étions 23 jaunes et noirs et Sybille monte sur le podium.

- Le 16 septembre, 15 triathlètes étaient à la découverte du parcours du Championnat du Monde half-ironman 2019 à Nice.

- Le 30 septembre, retour en région parisienne pour le tricrosss de Jablines avec 10 participants et des podiums pour Adeline (photo), Julien et Marouene.

- Le 6 octobre, au Naturman, 3 téméraires ovillois ont bravé la pluie, le vent et la boue et fini le L.

Quelques résultats

Quelques résultats de courses réalisées durant cette saison:

- le 16 juin: Beauvais avec 2 participants sur le M et 5 sur le L avec un podium pour Sybille.

- le même jour, Cublize avec 6 sur le M et 11 sur le L.

- le 30 juin, Ironman de Nice: 1 engagé, 1 finisher

- le 7 juillet, direction l'Ardèche pour les Championnats de France de L  auquels 5 ovillois participaient.

- le 8  juillet, nous étions 5 à participer à la 1ère édition  du Champman (L) avec une organisation au top.

- le 14 et 15 août, une participante(Christelle) au  M de Embrun et François, Frédéric, Jean-Jacques, Joachim, Sébastien et Zep ont tous obtenu leur maillot de finisher sur la mythique épreuve et pû poser fièrement au côté de Charlotte Morel le lendemain.

Les 3 ballons, Enghien et swimrun

Les 9 et 10 juin, le SOH était présent sur tous les fronts avec, Sébastien à la cyclosportive Des 3 Ballons (210 km et 4400m+)  en 9h15, Olivier et son binôme qui alternent natation en eaux froides et course à pied durant plus de 7h et 6 valeureux jaune et noir affronant les eaux (plus chaudes mais pollues) du Lac d'Enghien et la côte de St Prix sous l'oeil vigilant des arbitres Jacques et Pierre.